• Wacom et moi <3

    La tablette graphique

     

    Wacom est le leader international des tablettes graphiques et ce n'est pas pour rien ! 

    En effet Wacom travail directement avec Adobe pour nous offrir les meilleures solutions en termes de confort de travail.
    Et c'est pourquoi j'ai adopté pour ma première tablette, une Intuos Pro S.

    Et depuis que je m'en sers, je ne la regrette pas, cette tablette me sert avant tout pour le plaisir et non pour le travail que je fais généralement à la souris mais, depuis que je l'ai j'ai été quelques fois obliger de la prendre car pour le travail de précision, même en photo-montage, une tablette graphique n'est pas de trop. 

    Au niveau du confort il n'y a rien à dire, le matériau utilisé est vraiment sympa au toucher. 
    La précision est de taille, je n'avais jamais touché à une tablette graphique avant et beaucoup m'ont partagé leurs ressentit (déplaisant pour la plupart) par rapport au fait que ce n'est pas facile de s'y habituer car "on ne voit pas ce que l'on fait". 

    Cette idée est fausse selon moi, personnellement quand je peins sur ma tablette je ne regarde pas ma tablette, bien que ce serai le premier reflex pour une personne dessinant traditionnellement, ici il faudra s'habituer à coordonner ses mouvements par rapport à ce qui est sur l'écran et après quelques séances d'entrainement on connais parfaitement le périmètre de la tablette.
    _________________________________________________________________________________________________________________

    Si vous n'avez pas vraiment le temps de passer sur mon DeviantArt ou que vous ne l'avez simplement pas vue, 
    voici quelques images que j'ai réalisés avec cette tablette.
    (Je vous préviens, je suis complètement débutant et je n'ai pas de cours d'art !)


                           Moon in the Sea by Hokimisu  on DeviantArt


                                   Wild Ruby by Hokimisu  on DeviantArt


    [Way to paint] #1 : Portrait of a girl by Hokimisu  on DeviantArt


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :